Skip to content Skip to footer

Les 24 Heures du Mans, c'est ce week-end !

On y est, la 89e édition des 24 Heures du Mans va se dérouler ce week-end, sur le mythique circuit sarthois. L’attrait principal de cette 89e édition réside dans la première participation de la catégorie Hypercar, qui remplace les LMP1.

Si l’on en croit la Journée Test, qui a eu lieu ce dimanche, la lutte risque d’être féroce, au moins sur un tour ! Si le début de saison pouvait laisser penser à une balade tranquille pour les Toyota, possiblement inquiétées par l’Alpine #36, c’est bien Glickenhaus qui a terminé avec le meilleur temps !

La #708, pilotée par Olivier Pla, Pipo Derani, Franck Mailleux et Gustavo Menezes a en effet signé un temps de 3’29″115, deux dixièmes plus rapide que les deux Toyota. Les 5 Hypercar se tiennent en moins d’une seconde, de quoi donner envie de suivre les qualifications ce mercredi, et l’Hyperpole de jeudi !

Un programme riche

C’est l’un des attraits des 24 Heures du Mans pour les spectateurs sur place, les cinq jours de roulage. Les essais libres débuteront à 14h ce mercredi, avant de laisser place à une heure de qualifications, à 20h. Les six premières voitures de chaque catégorie se qualifieront pour l’Hyperpole, jeudi, qui déterminera les différentes pole positions, de 21h à 21h30.

Avant cela, une deuxième séance d’essais libres mercredi à 22h, puis le programme se répètera le jeudi autour de l’Hyperpole, EL3 à 14h, EL4 à 22h. Le vendredi sera dédié aux courses de support, avec notamment une épreuve de cinq heures réservée aux Fun Cup. Samedi à 11h30, le warm-up aura lieu pendant quinze minutes, et la 89e édition des 24 Heures du Mans débutera à 16h.

Manceau d’adoption depuis cinq ans maintenant, je vous donne rendez-vous sur le circuit toute la semaine ! J’essaierai de vous faire vivre l’ambiance du circuit via différents lives sur Twitch, notamment pour l’Hyperpole, le départ et l’arrivée de l’épreuve. Mais on se retrouvera aussi sur de nombreuses plages horaires de mercredi à dimanche, ainsi que sur les réseaux sociaux ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épreuve de cette année, rendez-vous à 20h30 sur Twitch pour le Racing Café !

Et si jamais vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à venir faire un petit coucou ! 🙂

Leave a comment

Restons en contact !
AncoraThemes © 2021. All Rights Reserved.