Le Kazakhstan et le Pays de Galles à l'Eurovision Junior

Naviguer par

On l’attendait depuis bien longtemps, le Kazakhstan fait enfin son entrée dans l’un des événements de la galaxie Eurovision, en participant à la version Junior du Concours Eurovision de la Chanson 2018.

Le Kazakhstan n’est pas le seul pays à faire ses débuts dans la compétition cette année, puisque le Pays de Galles participera également pour la première fois. Le pays avait déjà participé à un événement Eurovision, à savoir le concours de Chœur de l’année, organisée en 2017 à Riga, en Lettonie.

Cette année, c’est en Biélorussie, à Minsk, que se déroulera l’Eurovision Junior. Le dimanche 25 novembre, c’est un nombre record de 19 pays qui participera à l’événement né en 2003, dont la France, qui fait son retour après une seule participation, en 2004.

Lire aussi :  Où va avoir lieu l'Eurovision 2019 ? - EuroPodcast #1

Il faut saluer le travail des équipes de l’Union Européenne de Radiodiffusion, qui sont parvenues à faire renaître un événement qui semblait destiné à mourir après les éditions 2012 et 2013, où seuls 12 pays avaient participé. La dynamique positive de la version Junior suit celle du Concours Eurovision de la Chanson, avec un intérêt grandissant des pays d’Europe de l’Ouest ces dernières années.

En 2017, c’est la Russie qui a remporté l’Eurovision Junior avec la chanteuse Polina Bogusevich et sa chanson « Wings ». Le Concours est réservé aux enfants de 10 à 15 ans, et plusieurs des anciens participants ont depuis participé à la version « Senior », une réussite dont se félicite Jon Ola Sand, Superviseur Exécutif du Concours Eurovision de la Chanson et de son pendant Junior.

« Nous sommes ravis de voir un nombre record de 19 pays participer au 16e Eurovision Junior. Depuis les débuts du Concours en 2003, nous avons été ravis de voir énormément de jeunes artistes monter sur scène, certains qui ont depuis représenté leur pays au Concours Eurovision de la Chanson. Nous avons hâte de voir la nouvelle génération de jeunes artistes briller sur la scène de Minsk. »

Les 19 pays participant à l’Eurovision Junior

🇦🇱 Albanie
🇦🇲 Arménie
🇦🇺 Australie
🇦🇿 Azerbaïdjan
🇧🇾 Biélorussie
🇫🇷 France
🇬🇪 Géorgie
🇮🇪 Irlande
🇮🇱 Israël
🇰🇿 Kazakhstan
🇲🇰 Macédoine
🇲🇹 Malte
🇳🇱 Pays-Bas
🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles
🇵🇱 Pologne
🇵🇹 Portugal
🇷🇺 Russie
🇷🇸 Serbie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *