La sélection nationale australienne revient, reverrons-nous Dami Im ?

Naviguer par

Dami Im a représenté l’Australie à l’Eurovision 2016 à Stockholm en Suède, terminant par la même occasion en deuxième position. Son titre « Sound of Silence » a marqué les esprits des fans de l’Eurovision qui ne demandent qu’une chose depuis, son retour !

Et la bonne nouvelle est venue lors de l’édition 2020 d’Eurovision – Australia Decides, la sélection nationale australienne pour le Concours Eurovision de la Chanson. Dami Im, invitée à chanter ce soir-là, l’a confirmé, elle participera en 2021 à la sélection !

Sauf que problème, un mois plus tard, la pandémie de Covid-19 met le monde sous cloche ! L’Eurovision 2020 étant annulé, la télévision australienne offre à Montaigne la chance de représenter son pays sans passer par une sélection en 2021.

Ce matin, SBS, le diffuseur australien, a confirmé la tenue d’une nouvelle édition d’Eurovision – Australia Decides, un programme qui a connu un joli succès lors de ses deux premières éditions. Reverrons-nous Dami Im en compétition le 26 février prochain, comme elle l’avait indiqué en 2020 ?

On imagine en tout cas qu’il y aura sans doute de nouveau de jolis noms inscrits à cette sélection nationale, qui est vite devenue l’une des favorites des fans de l’Eurovision ! Et vous, quelle a été votre chanson préférée des sélections nationales australiennes de ces deux dernières années ? Dites-le en commentaires !

L’Australie à l’Eurovision

L’Australie a fait ses débuts à l’Eurovision 2015, sur invitation de l’Union Européenne de Radio-Télévision. Le pays a participé à l’ensemble des Concours depuis. La deuxième place de Dami Im en 2016 reste le meilleur résultat de l’Australie à l’Eurovision.

Lire aussi :  Le tirage au sort des demi-finales de l'Eurovision a eu lieu !

En 2021, c’est Montaigne et son titre « Technicolour » qui a représenté l’Australie à l’Eurovision, ne se qualifiant pas pour la Grande Finale, ce qui était une première dans l’histoire du pays à l’Eurovision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *